Ma routine capillaire du moment !

J’aime assez (beaucoup) changer de routine capillaire en fonction des saisons et de mon humeur. Sur certaines périodes, j’adopterais une routine capillaire 100% fait maison composée de produits de ma cuisine (avocat, oeufs, miel etc…); sur d’autres périodes, je me pencherais sur mon stock de produits capillaires destinés à mes clientes et moi-même.

Je vous dis tout sur ma routine du moment, qui est vraiment simple avec un bon rapport qualité-prix !

Etape 1 => Le shampoing : (temps de pose : 10 minutes environ après avoir mouillé les cheveux)

Pour laver mes cheveux, j’utilise du Rhassoul en pâte que j’ai shoppé lors de mon séjour à Marrakech l’année dernière.

Pour celles qui ne connaissent pas, le rhassoul est une argile naturelle originaire du Maroc. Cette argile permet de nettoyer, purifier le cheveu sans le rendre sec et définir les boucles. Vous pouvez vous procurer le rhassoul en poudre dans les boutiques bio (Aroma Zone, Mademoiselle Bio, Naturalia …). 

Etape 2 => Le soin profond :

Après avoir rincé le shampoing, j’applique sur l’ensemble de ma chevelure mon conditionner (après-shampoing). J’y ajoute une cuillère à soupe d’huile d’Amla et je laisse poser 30 minutes sous du film alimentaire ou mon bonnet chauffant!

Etape 3 => L’hydratation :

Après avoir rincé le soin et séché mes cheveux avec ma serviette en micro-fibre, j’applique mon leave-in (soin sans rinçage) sur chaque section et je fais des tresses au fil ou des vanilles pour retenir la longueur et sceller l’hydratation. 

Avec le temps j’ai su réduire le temps passé sur mes cheveux, car je pense qu’il n’est pas nécessaire de passer tout un dimanche à effectuer de multiples étapes pour avoir une bonne routine capillaire et des résultats satisfaisants. Je passe au total deux heures maximum sur mes cheveux et je les lave une fois par semaine (en général le dimanche soir). Concernant le bain d’huile, j’en effectue très rarement (une fois tous les trois mois) pour donner un coup d’éclat à mes cheveux si je les trouve ternes, en manque de vie.

Et vous, quelle est votre routine capillaire du moment ?

Partager cet article :
De

3 Commentaires

  • Tatiana janvier 24, 2019 at 5:32 Reply

    Ma routine varie aussi en fonction de mon humeur 🙂 Pourquoi laisses-tu poser ton shampoing?

    • Bintou février 7, 2019 at 5:24 Reply

      Bonjour Tatiana, je laisse poser mon shampoing car il contient également des vertus intéressantes pour mes cheveux (adoucir, gainer et faciliter le démêlage durant le soin). Tu devrais tester sur tes cheveux et tu m’en diras des nouvelles !

  • Solène octobre 16, 2019 at 7:22 Reply

    Bonjour,
    Heureuse de trouver ici😊.
    Voici mes soucis :
    J’avais repris les defrisages tout les 2/3 mois chez mon coiffeur avec les produits mizani! Malgré les soins réguliers, mes cheveux se cassaient et un trou s’est formé au milieu de la tête!
    J’ai cessé le defrisage depuis mai 2019, je n’ai pas eu la force de big choper, du coup je suis en transition.
    Mes routines :
    – Je lave mes cheveux chaque 2 semaines (la veille je fais un bain d’huile), je lave et je fais un masque hydratant avec un conditionneur 30min
    – tout les jours je vaporise mes cheveux avec un peu d’eau, j’hydrate avec du beurre de karité et un peu d’huile de macadamia.
    Est-ce que jusque-là je fais bien les choses ? Car c’est en regardant les astuces des youtubeuse que j’ai commencé ces routines. Je suis un peu novice car avant j’étais fainéante mais aujourd’hui j’ai envie de retrouver de beaux cheveux et de la longueur.
    As-tu de Meilleures conseils?
    Je faisais des braids mais pour le moment j’ai arrêté car à chaque fois j’ai mal lorsqu’on me coiffe, ca tire trop et mes cheveux devant son cassé. Quelle genre de coiffure protectrice puis-je faire ?

    Pour finir, coiffes-tu toujours en région parisienne?
    Au plaisir de te lire.

Laisser un commentaire