Coiffure de la semaine : l’afro puff !

Je ne peux vous parler coiffure sans vous mettre en avant l’une de mes coiffures préférées : l’afro puff !

L’afro puff ou encore l’afro tiré est une coiffure qui consiste à attacher son afro à l’aide d’un élastique, bandeau, foulard ou tout autre accessoire qui permet le maintien de votre chevelure en arrière.

Vous pouvez le placer au milieu, sur le côté, sur le haut, et bien sûr l’accesoiriser avec un noeud ou un joli tissu. Le temps de réalisation est de 5 minutes maximum.

Ce que j’aime avec cette coiffure, c’est que je peux la porter aussi bien en journée qu’en soirée pour un effet vraiment sympa en quelques minutes !

Attention cependant à ne pas trop tirer votre chevelure! J’ai une tendance à vouloir plaquer mes cheveux à l’extrême et cela m’a causé une alopécie de traction au niveau de mes tempes :

Je suis donc en plein focus sur mes tempes dans ma routine capillaire en intégrant un massage quotidien à l’huile de carapate sur mes deux zones touchées à l’avant.

J’évite aussi de trop serrer mon afro et opte plutôt pour des bandeaux avec une doublure en satin ou des headbands que je shoppe sur le site : Soleyla.

Cela me permet d’une part de protéger mes tempes (qui repoussent doucement mais sûrement depuis quelques semaines) mais aussi d’accessoiriser mon afro !

Et vous, quelle est votre coiffure quasi-quotidienne ?

A très vite, Bintou.

Partager cet article :
De

Pas de commentaire

Laisser un commentaire