3 conseils pour une aventure capillaire réussie !

Bon nombre d’entre nous souhaitent débuter leur aventure capillaire mais se retrouvent submergées par d’innombrables informations que l’on retrouve sur le net. Pour vous aider à mieux appréhender l’entretien de vos cheveux, voici 5 conseils pour une aventure capillaire réussie !

1/ Sortir de cette « dictature capillaire » : 

Nul ne sert de se comparer à la voisine ou aux influenceuses capillaires. Vos cheveux sont ce qu’ils sont, il est nécessaire d’apprendre à les aimer pour en prendre soin. Toutes les chevelures sont belles que vous ayez les boucles serrées ou non, définies ou non.

Votre aventure capillaire débute donc à cette étape : l’acceptation de son cheveu.

2/ Mettre en place une routine capillaire : 

Lorsque vous avez accepté et appris à aimer vos cheveux, il est essentiel de mettre en place une routine capillaire adaptée à votre cheveu. Celle-ci ne se mettra pas en place du jour au lendemain. Avant d’être au point, il sera nécessaire de tester plusieurs produits (sans tomber dans l’excès) pour trouver ceux que vos cheveux aiment et trouver VOTRE fréquence pour vos soins capillaires.

Me concernant, je me lave les cheveux une fois par semaine et en profite pour effectuer un masque hydratant après le shampoing car j’ai les cheveux secs. J’utilise 3 produits au total lors de mes soins hebdomadaires (shampoing/co-wash, masque hydratant et crème hydratante) contrairement à mes débuts capillaires où je sur-consommais les produits destinés aux cheveux crépus (huiles, poudres indiennes, sérums, après-shampoing et j’en passe …). Construisez donc une routine capillaire logique et répondant à vos problématiques capillaires!

3/ Décompresser, car au final ce ne sont que des cheveux !

Avoir de beaux cheveux est important mais cela ne doit pas devenir une obsession. Soyez patiente, les efforts payent toujours ! Apprenez à lâcher prise : votre routine n’est pas parfaite ? Rien de bien grave. Ce n’est pas une course après la montre, vous rectifierez le tir lorsque l’heure sera venue 🙂

 

Partager cet article :
De

2 Commentaires

  • Binz juillet 7, 2018 at 11:05 Reply

    Nice! très bons conseils

    • Bintou juillet 12, 2018 at 8:22 Reply

      Bonjour et merci Binz ! N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez une question ou autre, à très vite !

Laisser un commentaire